Isabelle Kraiser résidence photographique


« Etre ensemble »

A partir du mois de septembre 2016 jusqu’au mois de juin 2017, Isabelle Kraiser, artiste photographe-performeuse, arpentera le quartier du Sablar dans le cadre de sa résidence à Dax.

Dans sa démarche, l’artiste propose  de porter son attention sur le vivre ensemble  entre les habitants, sur la reconnaissance mutuelle des espaces et des territoires, sur le lien de(s) l’histoire(s) et leurs résonances.
Elle initie des vis à vis pour interroger les perceptions et les émotions  de chacun et surtout construire un lien de poésie et de créativité entre eux.

« Je m’intéresse aux personnes pour ce qu’elles sont et aime découvrir chacun dans sa singularité au quotidien. Par le faire artistique, je me place à un endroit spécifique pour tisser des liens simples avec les gens, créer des passerelles entre des communautés, entre des générations, entre des nouveaux arrivants et des anciens habitants d’un quartier. De la simplicité d’une rencontre émerge le merveilleux et l’extraordinaire d’hommes et de femmes qui se confient car c’est une traversée de l’intime très intense où chaque habitant rencontré se livre à l’objectif de l’appareil photo avec une grande sincérité et une belle générosité ».

Les photographies réalisées durant cette résidence seront exposées à l’occasion du Festival de la Photographie 2017.

isabelle.kraiser.free.fr