grrrrr

 

Hors les murs

7 représentations • 7 classes maternelles • Public scolaire

 
Mais qui est ce curieux animal fait de plumes, de poils, qui rampe, se meut, et se déplace devant nous ? Et que fait-il ? Une danse, une ronde, un rituel ?

Les animaux sont familiers aux enfants qui, même s’ils ne les ont jamais vus, les

connaissent bien. Les livres, les films, les fables, leur en dévoilent tous leurs secrets. Ce thème de l’animal, très accessible, permet à la danseuse de proposer des univers très différents selon les animaux évoqués.

Grâce à quelques accessoires et différentes matières : poil, laine et paillettes, le corps se transforme, du tigre à l’oiseau en passant par le cheval. Apparaît alors un bestiaire d’animaux hybrides à jambes de danseuse.

Une expérience joyeuse et sauvage, que Sylvie Balestra propose aux enfants des écoles maternelles de Dax . Une invitation à nous mettre en mouvement, enfants et adultes, dans un grand bal final.

Ce spectacle fait l’objet d’une action culturelle spécifique. En effet, la compagnie Sylex reviendra à Dax en décembre revoir les classes pour y mener un atelier de pratique chorégraphique. Une façon pour les petits de poursuivre l’aventure après le spectacle.

 

Du 20 au 24 nov
Public scolaire

puce  Solo chorégraphique pour le très jeune public de et par Sylvie Balestra
CIE Sylex